Campagne J’aime les loups

L’esprit de peupleloup est de faire connaitre le loup aux jeunes enfants. Nous avons eu envie de vous relayer cette action : l’ASPAS, ASsociation pour la Protection des Animaux Sauvages lance sa campagne « j’aime les loups » en partenariat avec Wakou.

Explications du site :

Non, le loup n’attaque pas l’homme ! Non, il n’a pas été réintroduit ! En revanche il s’agit d’un animal extraordinaire, aux capacités exceptionnelles, que notre pays a la chance d’accueillir.

L’ASPAS met gratuitement à disposition des écoles, clubs nature ou centres d’animations un kit de sensibilisation « J’aime les loups ! », dans la limite des stocks disponibles. Composé d’une exposition de 7 panneaux (60 x 40 cm), de dépliants participatifs pour les enfants et d’une documentation supplémentaire pour l’enseignant / animateur, ce kit permettra de mieux faire connaitre notre patrimoine naturel et d’engager le débat sur les problèmes de cohabitation engendrés par le prédateur.

Sur chaque dépliant, un volet vierge est réservé à l’écriture d’une belle histoire ou à la réalisation d’un dessin dont le loup est la vedette. Les enfants qui enverront leur création recevront chacun un autocollant « J’aime les loups, je les protège avec l’ASPAS »

Les enseignants ou animateurs peuvent centraliser les créations et les expédier dans un même courrier adressé à l’ASPAS.

Les écoles, les clubs nature, les structures et organismes liés à l’animation et à l’environnement sont vivement invités à participer et à relayer cette action.

Voici les panneaux mis à disposition sur simple demande :

expo-loup-scolaire1expo-loup-scolaire2expo-loup-scolaire3expo-loup-scolaire4expo-loup-scolaire5expo-loup-scolaire6expo-loup-scolaire7N’hésitez pas à les demander pour votre école, centre de loisirs ou autre !

autoc-loup